C’est en terres belges que s’est tenue la toute première édition de la WAR RACE, une course à obstacles rendant hommage aux héros de guerre, aux champs de bataille et à l’histoire. C’est le 75ème anniversaire de la Bataille des Ardennes, appelé Battle of the Bulge par les Anglo-Américains qui était donc à l’honneur en ce mois de janvier.
La WAR RACE c’est une course OCR de 20km pour une trentaine d’obstacles, jusque-là rien de bien nouveau. Sauf que la course se fait lestée d’un gilet tactique de 2kg incluant un sac à dos avec le nécessaire au ravitaillement ainsi que les kilos supplémentaires glanés au fil des obstacles loupés… car un obstacle non franchi, c’est 1kg supplémentaire dans le sac, et un obstacle non tenté, 2kg ! Là, ça devient intéressant !
Nos 2 membres de l'OCR Pro Team PRiDEorDiE se sont vite fondu dans le décors en portant le dernier Rashguard de la marque, le modèle RECKLESS - Urban Camo. Ambiance !
La féminine de l’équipe, Aurélie Lannoy, termine le parcours en 2’26’21 sans aucune pénalité, arrachant grâce à ce chrono une très belle 3ème place au général féminin "Pro Artillery" et un joli cash prize !
Jérôme Rey termine quant à lui la course en 2’20’22 sans aucune pénalité, se classant 3ème en catégorie d’âge et 44ème au général masculin "Pro Artillery".
Félicitations à nos athlètes pour leurs résultats. Maintenant direction Valmorel en Savoie pour la SPARTAN RACE Winter 2020 !