ARES 17 - Aboubakar Younousov vs Moustapha Aida

C'était le 17 novembre dernier, pour la 17ème édition de l'organisation et pour la 1ere fois de son histoire, que l'ARES a posé son octogone au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois.

La soirée fight s'annonçait légendaire avec pas moins de 2 titres de champion en jeu: Baysangur Chamsoudinov alias BAKI vs Felix Klinkhammer pour le titre welterweight en main event & Aboubakar Younousov alias DIKIY vs Moustapha Aida pour le titre intérimaire bantamweight en co-main event !

Malheureusement suite à un cutting manqué de Baki, l'organisation est contrainte d'annuler le combat. La rencontre entre Dikiy et Aida devient donc le main event de la soirée.


C'est entouré de combattants UFC de renom tels que Khamzat ChimaevNassourdine Imavov mais aussi de son frère Turpal Younousov et de son préparateur physique Mathieu Fassel que Dikiy fait son entrée.

Dès le début du combat, manifestant une agressivité prononcée, Dikiy cherche à mener le combat au sol en plaquant Aida contre la cage avec des techniques de lutte redoutables sans toutefois refuser les phases de pied-poing, qu'il domine également... Dikiy inflige même plusieurs coups de coude puissants provoquant une coupure importante sur le front du combattant de Roubaix, nécessitant l'intervention du médecin. Malgré cela, le combat reprend pour le plus grand bonheur des spectateurs présent ce soir-là !

Lors du 2nd round, Aboubakar Younousov montre clairement son intention de conclure le combat de manière spectaculaire. Ce qu'il réussit avec brio en assénant un énorme coup de coude retourné après une feinte de takedown envoyant Aida au tapis ! Le Palais des Sports explose, nous venons d'assister à coup sûr au plus beau KO de l'organisation ARES !

Grâce à cette démonstration impressionnante, Dikiy repart avec la ceinture de champion de l'organisation mais également avec deux autres distinctions: le bonus du combattant le plus agressif de la soirée (10 000€) et le bonus du KO de la soirée (10 000€). Une belle et bonne soirée que les frères Younousov dédicaceront à leur grand frère (paix à son âme) décédé pendant la préparation d'Aboubakar pour ce combat.

La suite pour frères Younousov ? Très certainement la réunification des ceintures bantamweights face au champion en titre Demarte Pena pour Aboubakar Younousov mais en attendant c'est au tour de Turpal Younousov de tenter de ravir la ceinture lightweight de l'organisation lors de l'ARES 18 le 15 décembre prochain.


Crédit photos: ARES/La Sueur